Nouveau passage d'ENEDIS, 2 ans après!

Audrey
Audrey

le 24/11/2020 à 17:01 Citer ce message

Bonjour,
Nous faisons partie des quelques personnes ayant refusé la pose du compteur Linky il y a de cela environ deux ans.
Aujourd'hui, je reçois un courrier m'informant que le prestataire en charge de la pose du compteur sera de nouveau dans mon quartier, et qu'il va m'appeler pour convenir avec moi d'un RDV.
Or, je n'ai toujours pas changé d'avis et ne souhaite pas de ce changement de compteur.
Y a-t-il une procédure pouvant m'aider à refuser cela?
D'autres personnes sont-elles dans mon cas?
Michèle
Michèle

le 20/12/2020 à 20:17 Citer ce message

Bonjour, Moi aussi 2 ans après j'ai reçu la même lettre que vous. Pour éviter toute confusion j'ai écrit, comme en 2018, au directeur clientèle linky à Montluçon que je n'avais pas changé d'avis. En retour j'ai reçu une lettre de 3 pages en recommandé avec accusé de réception reprenant tous les arguments de ma lettre pour les démonter et surtout me spécifier que je ne suis pas propriétaire de mon compteur (situé à l'intérieur de la maison) et qu'en m'opposant je dénonce mon contrat avec Enedis. Mais je ne sais pas comment réagir lorsque la société qui doit changer le compteur me contactera. Bon courage à vous !
Dominique
Dominique

le 16/01/2021 à 21:12 Citer ce message

Bonjour,
Comme Audrey et Michèle....deux ans après.... Linky est de retour !! A l'époque j'avais fait un courrier recommandé pour signifier mon refus après quoi j'ai reçu un courrier réponse "démontant" mes arguments et plusieurs appels ; je n'ai pas cédé. Depuis quelques jours, les appels téléphoniques recommencent..... et quelqu'un me dit qu'il était question -à partir de janvier 21- d'obliger les utilisateurs à la pose du compteur et de facturer l'intervention ainsi que le passage du releveur si ce n'était pas fait ! ? qu'en est -il réellement ? Merci pour votre aide

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