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chaudière et coupures permanentes
le 26/12/2017 à 18:35 Citer ce message
6 décembre, installation compteur Linky
9 décembre, 2 pannes sur brûleur de chaudière fioul (moins de 2 ans)
18 décembre, Freebox en panne
23 décembre, plusieurs coupure sur la Freebox
24 décembre,nouvelle panne chaudière
26 décembre, coupures multiples sur la Freebox.
Je précise qu'avant la pose de ce compteur, tout fonctionnait parfaitement bien.
Quelle solution, qui va payer ?
le 28/02/2018 à 15:41 Citer ce message
je viens de découvrir que notre site avait ce forum de discussion !
Ce qui explique ma réponse 2 mois après ...... mais ça pourra servir à d'autres ......et tenez nous au courant de là où vous en êtes après 2 mois......Merci. Jacques de Stop Linky 63.
Pour Enedis, si vos appareils ne sont pas conformes à la norme des CPL G3 qu'il impose sur l'ensemble du réseau BT ( basse tension) Français, c'est DE VOTRE FAUTE !
Mais comme les lignes BT et les compteurs appartiennent aux collectivités locales, vous devez vous adresser à votre commune ou au syndicat départemental d'énergie (SIEG 63 dont l'adresse est sur notre site - cf modalités pratiques). Ce sont elles qui sont censées être assurées contre les désordres causés par la technologie CPL G3 qu'ils ont laissé déployer par leur "sous traitant" (et dont Linky n'est qu'un maillon, les autres maillons étant les lignes BT, les concentrateurs, les Data Center) .
Nous pouvons vous aider à formuler vos courriers ou à rencontrer les élus car l'action collective a toujours plus de poids !
le 22/06/2018 à 17:11 Citer ce message
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