Les filtres CPL LINKY

Au cours des réunions publiques, un grand nombre de personnes nous interrogent sur les filtres CPL. Si un compteur Linky vous a été installé malgré votre refus ou si n'ayant pas de Linky, vous êtes sensible au CPL provenant des Linky de vos voisins, vous pouvez installer ou faire installer un filtre (selon le type de filtre). Attention, si vous êtes en copropriété, ce filtre ne filtrera que le CPL de votre réseau électrique, il n'aura aucune action sur le CPL provenant des murs communs avec vos voisins ayant un Linky ou recevant du CPL de façon indirecte.

 

Il est à noter que les filtres consomment de l'électricité pour leur propre fonctionnement.

Pour plus de précisions sur les filtres, vous pouvez consulter le dossier proposé par l'association "Robin des toits"

Fiche filtre cplFiche filtre cpl (135.92 Ko)

https://robindestoits-midipy.org/en-direct-du-labo/

et le site suivant :

https://patrickvolpini.wixsite.com/bio-elec-concept/filtre-anti-cpl-linky?fbclid=IwAR2JmoWpLYPLy5HFbKslXMvsm-a1ncglyi7U0y-vp2T75wdG-mBQ3bdH7Zo

Nous avons une expérience positive des filtres Zen Protect, Strike et Polier. Nous n'avons pas testé les filtres Absoplug Alpha conseillés par Bio Contact. Les fichiers suivants mettent en évidence le degré de filtration des filtres Zen Protect (solo et duo) et Strike :

Zen solo et duoZen solo et duo (302.25 Ko)

Strike 63a 70 db 1Strike 63a 70 db 1 (59.23 Ko)

Les filtres Zen Protect en duo sont conseillés pour les personnes électrohypersensibles. Les filtres Strike et Polier semblent être relativement équivalents en terme d'efficacité.

Ces filtres empêchent le CPL de rentrer dans le logement : Zen protect, Strike Spica , Pollier, certains filtres se branchent sur les prises électriques  Stetzer ,Abso Plug ,  de ces deux derniers, seul le Stetzer a été évalué par les techniciens de collectifs.
 
Il existe des technologies de compensation biologique qui ne sont pas des filtres à proprement parler, elles ne suppriment pas les rayonnements électromagnétiques mais en neutralisent la nuisibilité grâce à l’information biocompatible qu’elles transportent par exemple Aulterra™ (Navoti) . Nous n'avons pas de données mesurables sur leurs effets.

 

 

D'autres sites existent mais attention aux arnaques !

 

 

 

 

Date de dernière mise à jour : 17/09/2019