Attention emménagement

Une étudiante a emménagé dans un studio cet été. Elle a contacté EDF par téléphone pour souscrire un contrat. Une fois les formalités remplies, son interlocutrice lui a affirmé que tout était en ordre et qu'il ne restait qu'à fixer un rendez-vous avec Enedis pour vérifier la sécurité du compteur (qui dans ce cas était un compteur bleu), elle a précisé que ceci était indispensable pour finaliser le contrat.

Cette dernière précision a mis la puce à l'oreille de notre étudiante qui avait barricadé son compteur dès son entrée dans le studio.

En effet, au cours de ses études, elle avait dû déménager plusieurs fois et jamais Enedis n'avait vérifié la sécurité de son compteur. Le contrat avec EDF avait toujours été conclu simplement par téléphone sans aucune condition.

On observe là un zèle surprenant de la part d'Enedis...

Que ce passage conditionne la finalisation du contrat sent ... le roussi pour son compteur bleu !

Elise n'a eu d'autre choix que de faire appel à un autre fournisseur d'électricité qui, lui, ne conditionnait pas la finalisation du contrat au passage d'Enedis.

 

Conclusion : Attention, il se peut qu'Enedis profite des nouveaux contrats pour imposer Linky. Peut-être vaut-il mieux éviter EDF maison mère d'Enedis ?